Le système de retenue automatique ASSA ABLOY DE6190AR est conçu pour assurer la sécurité à tout moment, en réduisant les risques d’accident et de blessure lors du chargement   

Empêcher les mouvements involontaires 

Le bras de blocage du système de retenue ASSA ABLOY DE6190AR bloque la roue du camion en position avant, empêchant ainsi tout mouvement involontaire pendant la phase de chargement et/ou déchargement. Le glissement accidentel est impossible et les véhicules ne peuvent pas partir en cours de processus.  

Avec une force de retenue constante tout au long du processus, c’est une sécurité sur laquelle vous pouvez compter. 

Nouvelles fonctionnalités et avantages 

Contrôle complet avec dispositif de verrouillage à double sens. Le système de verrouillage à double sens empêche les portes de quai de s’ouvrir avant que le bloqueur ne soit en place, et le bras de blocage ne se rétractera qu’une fois la porte de quai fermée. 

Avec ce système, les opérations ne débuteront que lorsqu’un véhicule sera mis à quai en toute sécurité. De plus, les véhicules ne bougeront jamais tant qu’il y aura un danger. 

En option, un détecteur évite d’éventuels dégâts sur les garde-boue.

Le bloqueur automatique DE6190AR d’ASSA ABLOY convient également aux véhicules avec hayons élévateurs grâce à son nouveau bras de détection rétractable. Hors utilisation, le bras rétractable se replie le long du bloqueur, ce qui évite d’endommager les roues du camion ou les hayons élévateurs. Avec le détecteur de garde-boue en option, il est possible d’éviter les dégâts éventuels sur les camions équipés de longs garde-boue.

Installation simplifiée 

L’installation du bloqueur automatique ASSA ABLOY DE6190AR nécessite une préparation minimale du bâtiment. De plus, son encombrement est réduit, car le groupe hydraulique est embarqué sur le bloqueur. 

Pour une sécurité maximale de vos quais de chargement, ne cherchez pas plus loin que le bloqueur automatique ASSA ABLOY DE6190AR.

Bloqueurs manuels

Autre solution : le bloqueur manuel ASSA ABLOY DE6090MR. Il assure la même fonction, hormis que le bras de blocage pour la roue arrière de la remorque est verrouillé et libéré manuellement. 

Le système manuel comprend aussi un dispositif de verrouillage pour portes motorisées qui empêche les portes de s’ouvrir avant que le bloqueur ne soit en place. Quant au bras de blocage, il ne pourra être retiré qu’une fois la porte de quai fermée.